Les Nains Astrowarriors
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  testtest  

 

 C'est la guerre !!

Go down 
+10
SenseiSpam
RoOk
Alyssa
odinlevil
viko
Spirit
zutyzut
inzemix
TerraMater
Jenpol II
14 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
AuthorMessage
Spirit
Administrateur
Spirit


Number of posts : 3347
Age : 49
Location : A la Tribune
Registration date : 2006-03-26

C'est la guerre !! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! - Page 3 EmptySun 9 Apr - 23:32

@Alyssa : aujourd'hui tu peux deja avoir une periode d'essai de 3mois renouvelable ce qui laisse 6 mois à l'entreprise pour "tester" sa recrue, ca me sesmble suffisant non ? en rien il n'y a BESOIN de la rallonger à 2 ans ( bon perso si c'est 1 an je serai pas contre ).


securite de l'emploi : difference notable, aujourd'hui l'employeur doit justifier de la raison pour laquelle il licencie le salarié, avec le CPE il n'aura pas à le faire, ce sera à l'employé de prouver que le licenciement est abusif, ce qui va etre quasi impossible ne nous leurrons pas.

précarité de l'emploi : c pareil pour le RMI, au-dela de 6mois de travail c'est le droit au chomage, en deça c'est l'ASS eventuellement, le RMI sinon.

Contrat Premiere Embauche : nulle part il n'est ecrit que c'est reservé au premier emploi, tant que les 2 ans ne sont pas écoulés pour le jeune, les CPE peuvent s'ajouter les uns à la suite des autres.

Maintenant je repete comme j'ai dis avant, je ne suis pas à priori contre, (surtout pas contre l'effort d'essayer d'améliorer la situation actuelle ) mais faut ouvrir les yeux le CPE ca ne sert uniquement à permettre de prendre et jeter de jeunes employés en les payant le minimum possible. Si tu embauches dans le but de garder l'employé alors le CDD actuel est tout à fait suffisant, et par rapport au CPE il offre les 10% de prime de précarité et au moins il a l'honneteté d'annoncer dès le départ que le contrat est à durée limitée, c'est quand même pas la même chose de savoit que tu vas bosser 1 an et puis c'est fini et le savoit dès le départ comparé aux 15jours de préavis du CPE.
En fait je ne vois rien qu'apporte le CPE si ce n'est la possibilité pour une entreprise de se séparer à volonté d'un employé sans avoir à justifier du licenciement.
Le seul argument des patrons que j'ai pu entendre dans des emissions de television ou a la radio c'est qu'ils ont besoin de pouvoir embaucher des gens à des périodes de hausse d'activités mais que par contre il existe des périodes de baisse d'activités ou il ne peuvent plus se permettre d'avoir 100% de leur effectif ..... donc clairement ils veulent utiliser le CPE pour prendre et jeter les gens à volonté.
Je comprend le besoin pour une entreprise de pouvoir faire fluctuer sa masse salariale ( et vu que je bosse dans une petite entreprise je le sais tres bien ! ) , mais honnetement qu'est-ce-qui empeche aujourd'hui de prendre quelqu'un en interim ou en CDD pour faire ça ? ... ben c'est un peu plus cher le CDD ou l'interim que le CPE voila c'est tout !! et puis en CPE le jeune il sera sous la pression de la perte d'emploi qui lui pend au nez alors il aura tendance à accepter facilement les abus.

Je repete encore et encore, changer pour ameliorer je suis pour à 200% , et di tu me trouves des arguments pour me prouver que le CPE va améliorer la situation je signe tout de suite...mais pour l'instant personne ne m'en a montré un seul.

Si on permettait aux entreprises d'alléger leurs charges en fonction de la flulctuation de leur activité au lieu de faire fluctuer la masse salariale, ca les aidera pareil voire mieux non par exemple


Last edited by on Sun 9 Apr - 23:35; edited 1 time in total
Back to top Go down
RoOk
Je suis un âne et j'apprécie !
RoOk


Number of posts : 1166
Location : Heaven
Registration date : 2006-04-08

C'est la guerre !! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! - Page 3 EmptySun 9 Apr - 23:34

Spirit wrote:
@Alyssa : aujourd'hui tu peux deja avoir une periode d'essai de 3mois renouvelable ce qui laisse 6 mois à l'entreprise pour "tester" sa recrue, ca me sesmble suffisant non ? en rien il n'y a BESOIN de la rallonger à 2 ans ( bon perso si c'est 1 an je serai pas contre ).


securite de l'emploi : difference notable, aujourd'hui l'employeur doit justifier de la raison pour laquelle il licencie le salarié, avec le CPE il n'aura pas à le faire, ce sera à l'employé de prouver que le licenciement est abusif, ce qui va etre quasi impossible ne nous leurrons pas.

précarité de l'emploi : c pareil pour le RMI, au-dela de 6mois de travail c'est le droit au chomage, en deça c'est l'ASS eventuellement, le RMI sinon.

Contrat Premiere Embauche : nulle part il n'est ecrit que c'est reservé au premier emploi, tant que les 2 ans ne sont pas écoulés pour le jeune, les CPE peuvent s'ajouter les uns à la suite des autres.

Maintenant je repete comme j'ai dis avant, je ne suis pas à priori contre, (surtout pas contre l'effort d'essayer d'améliorer la situation actuelle ) mais faut ouvrir les yeux le CPE ca ne sert uniquement à permettre de prendre et jeter de jeunes employés en les payant le minimum possible. Si tu embauches dans le but de garder l'employé alors le CDD actuel est tout à fait suffisant, et par rapport au CPE il offre les 10% de prime de précarité et au moins il a l'honneteté d'annoncer dès le départ que le contrat est à durée limitée, c'est quand même pas la même chose de savoit que tu vas bosser 1 an et puis c'est fini et le savoit dès le départ comparé aux 15jours de préavis du CPE.
En fait je ne vois rien qu'apporte le CPE si ce n'est la possibilité pour une entreprise de se séparer à volonté d'un employé sans avoir à justifier du licenciement.
Le seul argument des patrons que j'ai pu entendre dans des emissions de television ou a la radio c'est qu'ils ont besoin de pouvoir embaucher des gens à des périodes de hausse d'activités mais que par contre il existe des périodes de baisse d'activités ou il ne peuvent plus se permettre d'avoir 100% de leur effectif ..... donc clairement ils veulent utiliser le CPE pour prendre et jeter les gens à volonté.
Je comprend le besoin pour une entreprise de pouvoir faire fluctuer sa masse salariale ( et vu que je bosse dans une petite entreprise je le sais tres bien ! ) , mais honnetement qu'est-ce-qui empeche aujourd'hui de prendre quelqu'un en interim ou en CDD pour faire ça ? ... ben c'est un peu plus cher le CDD ou l'interim que le CPE voila c'est tout !! et puis en CPE le jeune il sera sous la pression de la perte d'emploi qui lui pend au nez alors il aura tendance à accepter facilement les abus.

Je repete encore et encore, changer pour ameliorer je suis pour à 200% , et di tu me trouves des arguments pour me prouver que le CPE va améliorer la situation je signe tout de suite...mais pour l'instant personne ne m'en a montré un seul.

Si on permettait aux entreprises d'alléger leurs charges en fonction de la flulctuation de leur activité au lieu de faire fluctuer la masse salariale, ca les aidera pareil voire mieux non par exemple

ça m'atriste je me sens direct exclu. Moi qui croyait que c'était un forum pour niaiseu. . .d'un coup je me sens seul No
Back to top Go down
http://www.rook.youaremighty.com/
Spirit
Administrateur
Spirit


Number of posts : 3347
Age : 49
Location : A la Tribune
Registration date : 2006-03-26

C'est la guerre !! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! - Page 3 EmptySun 9 Apr - 23:36

bah ouai c'est notre arme ultime contre la RoOkaille...on fait des phrases avec plus de 3 mots dedans Laughing Laughing
Back to top Go down
RoOk
Je suis un âne et j'apprécie !
RoOk


Number of posts : 1166
Location : Heaven
Registration date : 2006-04-08

C'est la guerre !! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! - Page 3 EmptySun 9 Apr - 23:38

Spirit wrote:
bah ouai c'est notre arme ultime contre la RoOkaille...on fait des phrases avec plus de 3 mots dedans Laughing Laughing

Ah ben ça marche. Si je vois trop de topic comme ça, la nuit je dors pas affraid
Back to top Go down
http://www.rook.youaremighty.com/
SenseiSpam
NAIN portequoi
NAIN portequoi



Number of posts : 93
Registration date : 2006-04-08

C'est la guerre !! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! - Page 3 EmptyMon 10 Apr - 2:33

@ Alyssa : Hipparchia, on t'a reconnu Laughing Laughing Laughing
Back to top Go down
viko
NAIN pétueu
NAIN pétueu
viko


Number of posts : 283
Registration date : 2006-03-26

C'est la guerre !! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! - Page 3 EmptyMon 10 Apr - 5:10

SenseiSpam wrote:
@ Alyssa : Hipparchia, on t'a reconnu Laughing Laughing Laughing

Hippa elle aime ce genre de sujet non ? ça peut pas être elle .... Laughing Laughing
Back to top Go down
Alyssa
NAIN culte
NAIN culte
Alyssa


Number of posts : 794
Registration date : 2006-04-08

C'est la guerre !! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! - Page 3 EmptyMon 10 Apr - 9:57

@Spirit : Ben en fait, je pense que l'on regarde beaucoups ce contrat avec une position de jeune, et pas assez d'employeur. Car la précarité, elle est des deux cotés. Alors oui, c'est sur que ce sera surrement plus facile pour un employeur de retrouver un jeune en CPE que l'inverse.

Mais si on se met à la place de l'employeur, et là je parle dans des domaines particuliers, plus "techniques". Quand une société embauche un jeune, quel qu'il soit, avec ou sans diplôme pour réaliser un projet, pour développer un circuit ou autre.
Et bien si le projet ou le circuit ne fonctionne plus, n'arrive pas à se lancer, il vaut mieux quoi ? Risquer de faire couler la boite à cause d'un accédent salarial ? (c'est extrème, je sais) Si le cas se présente, l'employeur devra licencier. (1 élément qui devait produire ne produira plus rien, donc perte totale pour l'entreprise)
Car l'employeur, c''est une personne qui veut faire survivre sa boite, il veut lui aussi gagner de l'argent pour sa famille, ça reste un être humain comme un autre. Donc faut pas croire que ça les amuse de licencié.

Oui y'aura de l'abus, nottement en grande distribution avec les Leclerc, Carrefour et compagnie. Eux vont être bien comptant d'avoir ces contrats là pour embaucher des caissières et des postes du genre, car il n'y a besoin d'aucune formation et ça va réellement leur couter moins chèr.

Mais pour la plupart des autres société, c'est pas la même donne. Car à part dans les secteur ou il n'y a pas besoin de formation, les autres, elles vont devoir former et comme je l'ai dis dans un précédent post, former, ça coûte extrèmement chèr.
Un employeur ne licencie pas pour le fun, ou juste parcequ'il en a le droit, mais parcequ'il est obligé et que ça permet la pérénité de l'entreprise.

Personnellement, j'essaie de regarder ce contrat avec un point de vue objectif. Sans prendre le partit de l'un ou de l'autre.
Si je sortais du bahut à 19/18/20 ans et que l'on me propose un CPE, je dirai : cool, je vais avoir un peu de sous, c'est déjà bien.
C'est pas à 18 ans que je vais m'acheter une maison de toute façon. Je veux m'acheter une voiture ? Ben je fais comme tout le monde, j'en achète une d'occas'.
Je veux prendre un appartement ? Ben je vais déjà apprendre à bosser, après on verra pour gérer un logement.
Faut pas se leurer non plus, le jeune qui a un CDI, qui est au SMIC et qui a entre 20 et 25 ans, il aura pas un crédit facilement, il va galérer aussi. Car lui il a un CDI, mais vu qu'il a été embauché jeune et sans expérience, il pourra toujours s'accrocher pour avoir une augmentation. Il a seulement une "sécurité" de l'emploi, que je trouve assez illusoire.

J'ai 23 ans, donc je suis assez concernée par ces contrats. J'ai un appart, un crédit sur le dos, une voiture, des frais etc... Bref, comme 70 % des jeunes qui ont choisis de faire leurs études supérieures en alternance.
Le mois prochain je passe mes exams (BTS Management et Marketing), peut-être mon employeur va me garder (car je suis kro forte mdr )peut-être y va pas me garder. Mais après ? J'aurai toujours mes frais, mon crédit, mon appartement. Je vais pas m'amuser à faire du yohyo et retourner chez mes parents.
Je vais chercher du taff comme tout le monde. (j'avoue que mon avantage, c'est que je commencerai avec le chômage, mais le chômage alors que je gagnais 70% du SMIC, ben c'est pas énorme :p) Et si on me propose un CPE (normalement, et selon les textes, étant donné que j'ai déjà eu un contrat d'embauche, on ne pourra normalement pas me proposer un CPE, mais bon, quand on a besoin de taff, on prend tout ce qu'on trouve Wink ), je serai bien contente, car au moins çà me permettra de payer mon loyer pendant un temps. Et si je me fais virer, ben j'en prendrai un autre etc... jusqu'à ce que je me fasse embaucher en CDI. Avoir tout dans les mains juste en claquant des doigts, c'est dans les contes de fées ça.

Enfin bref ! 8) Moi je dis : autant essayer ! On a rien à y perdre. Et ceux qui voudront pas de CPE, ben il leur suffira de dire non. Ils iront bosser en intérim et ce sera la même musique. Personne ne les force à signer des CPE, si ils en veulent pas, ben ils les signent pas.

Je conseil le Wait and See.

De plus ! Je passe mes exams le mois prochain. Si y'en a qui s'amuse à bloquer le bahut dans lequel je dois passer mes exams... C'est pas pour leur embauche qu'ils devront s'inquiéter mais pour leurs dents. Car un club de Ju-Jitsu, Judo et Karathé qui veut passer des exams, c'est dangereux de leur barrer la route ! Twisted Evil Twisted Evil Et là, y'aura pas de sentiment, pas moyen qu'on me nique mes 2 ans d'études Boxeurs Boxeurs

Mais sinon, je t'aime bien quand même Spirit bisou et je pense que tu as tout à fait raison d'avoir ces craintes, autant que moi je reste confiante.
Back to top Go down
Alyssa
NAIN culte
NAIN culte
Alyssa


Number of posts : 794
Registration date : 2006-04-08

C'est la guerre !! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! - Page 3 EmptyMon 10 Apr - 9:57

Vache, il est encore plus grand que le précédent lol
Back to top Go down
viko
NAIN pétueu
NAIN pétueu
viko


Number of posts : 283
Registration date : 2006-03-26

C'est la guerre !! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! - Page 3 EmptyMon 10 Apr - 9:59

Alyssa wrote:
Vache, il est encore plus grand que le précédent lol

C'est comme ta niaiserie, ça s'agrandit de jour en jour Laughing
Back to top Go down
Spirit
Administrateur
Spirit


Number of posts : 3347
Age : 49
Location : A la Tribune
Registration date : 2006-03-26

C'est la guerre !! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! - Page 3 EmptyMon 10 Apr - 12:12

@Alyssa : moi nossi ze t'aime bien bisou
je me dis juste que cette proposition semble rempli d'incohérences importantes et/ou n'est pas "finie" , j'aurai preféré des reflexions plus profondes , là si tu veux c'est un peu comme quand je vois la DDE venir couler un seau de beton dans une route defoncée....ca va tenir 3 semaines et puis retour à la case départ Sad

Et je sais tres bien que c'est difficile pour un employeur et que (mis à part les "profiteurs du systeme", il y en aura toujours ) le gars qui s'investi dans une boîte il y met du temps, bcp d"efforts et prend des risques et qu'il va pas jouer systematiquement au yoyo avec ses employes.

Mais en fait , et là je parle d'experience personnelle, ce qu'entraîne ce genre de proposition , ce sont de jeunes employés qui n'ont pas de confiance dans l'entreprise et ne s'attache pas à la faire grandir. Le d'jeun's Laughing il se dit que ma foi de toute façon y'a de grandes chances qu'on l'ait pris pour qques mois et qu'il devra aller chercher ailleurs d'ici peu, il s'estime sous-payé, en un mot "exploité"...le resultat et j'en vois plein autour de moi => ils n'ont aucune motivation, et au final ca arrange pas l'employeur non plus.
En fait comme tu dis ce contrat CPE ca va arranger les Leclerc, Carrefour et Compagnie, j'ai l'impression intime que ca va pas arranger la sauce des PME, et du coup je comprends pas cette proposition.

Et sinon bien sur ce qui est génant et meme peut-etre le pire de tout, c'est de voir que ce CPE est devenu une lutte politique, j'en suis consterné , ca devrait être un débat social et ben non, de gauche comme de droite c'est le nouveau terrain de jeu politique Neutral
Back to top Go down
RoOk
Je suis un âne et j'apprécie !
RoOk


Number of posts : 1166
Location : Heaven
Registration date : 2006-04-08

C'est la guerre !! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! - Page 3 EmptyMon 10 Apr - 12:50

tout est bien qui fini bien Very Happy
Back to top Go down
http://www.rook.youaremighty.com/
Besstonfroc
NAIN perméable
NAIN perméable
Besstonfroc


Number of posts : 113
Registration date : 2006-04-10

C'est la guerre !! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! - Page 3 EmptyMon 10 Apr - 13:00

oh Rooky, coucou juste pour savoir la BSF est-elle présente à cette Gold-ci?
Back to top Go down
viko
NAIN pétueu
NAIN pétueu
viko


Number of posts : 283
Registration date : 2006-03-26

C'est la guerre !! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! - Page 3 EmptyMon 10 Apr - 13:09

Pourquoi ?

T'es BSF RoOk ou c'est juste parceque t'es inscrit sur les forums de toutes les alliances du jeu ? Laughing
Back to top Go down
KyoKun
NAIN perméable
NAIN perméable
KyoKun


Number of posts : 107
Location : Chez les NIAI (arf !)
Registration date : 2006-04-08

C'est la guerre !! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! - Page 3 EmptyMon 10 Apr - 13:44

comme dit rook tout est bien qui finit bien le CPE a la poubelle cheers cheers cheers
Back to top Go down
http://alexandre.paul2.free.fr/KawaiiMangas/news.php
RoOk
Je suis un âne et j'apprécie !
RoOk


Number of posts : 1166
Location : Heaven
Registration date : 2006-04-08

C'est la guerre !! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! - Page 3 EmptyMon 10 Apr - 14:52

1/ C'est RoOk, pas rook, c'est comme si je t'appelais kyokun, t'imagine (en plus kun c'est pour les graçon ! bouh le garçon manqué! tongue )

Sinon la BSF elle veut des ambassade.
Elles est présente en ma personne si je puis dire. . . alien
Back to top Go down
http://www.rook.youaremighty.com/
viko
NAIN pétueu
NAIN pétueu
viko


Number of posts : 283
Registration date : 2006-03-26

C'est la guerre !! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! - Page 3 EmptyMon 10 Apr - 15:23

RoOk wrote:
1/ C'est RoOk, pas rook, c'est comme si je t'appelais kyokun, t'imagine (en plus kun c'est pour les graçon ! bouh le garçon manqué! tongue )

Sinon la BSF elle veut des ambassade.
Elles est présente en ma personne si je puis dire. . . alien

De toute façon c'est "CE" KyoKun et non "CETTE" KyoKun ... j'ai appris ça recement Laughing
Back to top Go down
Spirit
Administrateur
Spirit


Number of posts : 3347
Age : 49
Location : A la Tribune
Registration date : 2006-03-26

C'est la guerre !! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! - Page 3 EmptyMon 10 Apr - 15:35

viko wrote:

De toute façon c'est "CE" KyoKun et non "CETTE" KyoKun ... j'ai appris ça recement Laughing
Shocked What a Face confused .... ca va pas de briser les rêves des gens comme ça toi !!! Crying or Very sad
Back to top Go down
Besstonfroc
NAIN perméable
NAIN perméable
Besstonfroc


Number of posts : 113
Registration date : 2006-04-10

C'est la guerre !! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! - Page 3 EmptyMon 10 Apr - 16:23

RoOk wrote:
1/ C'est RoOk, pas rook, c'est comme si je t'appelais kyokun, t'imagine (en plus kun c'est pour les graçon ! bouh le garçon manqué! tongue )

Sinon la BSF elle veut des ambassade.
Elles est présente en ma personne si je puis dire. . . alien

ben elle a qu'à passé chez CRS, on pourrait remettre la BSF dans le droit chemin... Razz
Back to top Go down
viko
NAIN pétueu
NAIN pétueu
viko


Number of posts : 283
Registration date : 2006-03-26

C'est la guerre !! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! - Page 3 EmptyMon 10 Apr - 16:51

Spirit wrote:
viko wrote:

De toute façon c'est "CE" KyoKun et non "CETTE" KyoKun ... j'ai appris ça recement Laughing
Shocked What a Face confused .... ca va pas de briser les rêves des gens comme ça toi !!! Crying or Very sad

Bah je parle juste des origines de son pseudo (hey ça vous en bouche un coin qu'elle s'appele pas comme ça IRL Laughing ).

C'est belle est bien une fille, j'suis tombé sur sa photo y'a pas longtemps, en plus de celle dAthena, me manque plus qu'Alyssa et Antaris Laughing
Back to top Go down
inzemix
Boulet d'Honneur
Boulet d'Honneur



Number of posts : 2220
Registration date : 2006-03-26

C'est la guerre !! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! - Page 3 EmptyMon 10 Apr - 16:55

tu nous montres?! lol!
Back to top Go down
RoOk
Je suis un âne et j'apprécie !
RoOk


Number of posts : 1166
Location : Heaven
Registration date : 2006-04-08

C'est la guerre !! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! - Page 3 EmptyMon 10 Apr - 17:27

viko wrote:
Spirit wrote:
viko wrote:

De toute façon c'est "CE" KyoKun et non "CETTE" KyoKun ... j'ai appris ça recement Laughing
Shocked What a Face confused .... ca va pas de briser les rêves des gens comme ça toi !!! Crying or Very sad

Bah je parle juste des origines de son pseudo (hey ça vous en bouche un coin qu'elle s'appele pas comme ça IRL Laughing ).

C'est belle est bien une fille, j'suis tombé sur sa photo y'a pas longtemps, en plus de celle dAthena, me manque plus qu'Alyssa et Antaris Laughing

Antaris est une fille ? Shocked
Back to top Go down
http://www.rook.youaremighty.com/
Besstonfroc
NAIN perméable
NAIN perméable
Besstonfroc


Number of posts : 113
Registration date : 2006-04-10

C'est la guerre !! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! - Page 3 EmptyMon 10 Apr - 17:37

ben comme Pelon... queen geek
Back to top Go down
Jenpol II
NAIN pressionant
NAIN pressionant
Jenpol II


Number of posts : 4536
Age : 39
Registration date : 2006-03-26

C'est la guerre !! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! - Page 3 EmptyMon 10 Apr - 17:43

Au fait chui pas vraiment un pape moi No
Back to top Go down
TerraMater
NAIN secte
NAIN secte
TerraMater


Number of posts : 1261
Registration date : 2006-03-26

C'est la guerre !! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! - Page 3 EmptyMon 10 Apr - 17:48

Jenpol II wrote:
Au fait chui pas vraiment un pape moi No

Ah bon? On m'aurait menti??
Back to top Go down
viko
NAIN pétueu
NAIN pétueu
viko


Number of posts : 283
Registration date : 2006-03-26

C'est la guerre !! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! - Page 3 EmptyMon 10 Apr - 17:51

TerraMater wrote:
Jenpol II wrote:
Au fait chui pas vraiment un pape moi No

Ah bon? On m'aurait menti??

Shocked Shocked Shocked

Alors toutes ces parties de jambes en l'air ... c'était pour de fausse confession ? :fuck: Sad
Back to top Go down
Sponsored content





C'est la guerre !! - Page 3 Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! - Page 3 Empty

Back to top Go down
 
C'est la guerre !!
Back to top 
Page 3 of 6Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Les Nains Astrowarriors :: Les Nains d'Astrowars :: La Taverne-
Jump to: