Les Nains Astrowarriors
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  testtest  

 

 C'est la guerre !!

Go down 
+10
SenseiSpam
RoOk
Alyssa
odinlevil
viko
Spirit
zutyzut
inzemix
TerraMater
Jenpol II
14 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
AuthorMessage
Invité
Guest




C'est la guerre !! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! - Page 2 EmptyTue 28 Mar - 22:04

Spirit wrote:
ah ben voila une nouvelle qu'elle est bonne Very Happy
je me permet de dire ça parce que je suis dans le domaine, pour les autres corps de métier j'imagine qu'il y aura de l'abus

genre CAP coiffure... la fille (ou le mec pourquoi pas..) qui est pas mauvaise, mais qui n'a rien d'exceptionnel se fera virer juste parce que le patron voudra changer ses coiffeuses (ça attire les clients, et c'est deja une pratique courante, meme sans CPE)

enfin, faudrait analyser toutes les situations, mais ce qui est sur c'est que le CPE est une porte ouverte à toutes les fenetres Laughing
Back to top Go down
zutyzut
NAIN portant
NAIN portant
zutyzut


Number of posts : 2835
Location : BurgerLand
Registration date : 2006-03-27

C'est la guerre !! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! - Page 2 EmptyWed 29 Mar - 17:50

http://www.lefigaro.fr/france/20060329.FIG000000005_les_pme_industrielles_inquietes_de_la_degradation_de_l_image_de_la_france.html


Article tres interessant a mon gout...

Bon, y en a un autre sur la vue des evenements en France vue par les medias etrangers... et on s'apercoit que les medias font bien plus de mal que n'importe quelle loi... mais on le savait deja Very Happy
Back to top Go down
zutyzut
NAIN portant
NAIN portant
zutyzut


Number of posts : 2835
Location : BurgerLand
Registration date : 2006-03-27

C'est la guerre !! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! - Page 2 EmptyThu 30 Mar - 19:43

http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrat_premi%C3%A8re_embauche

A lire pour avoir plus de details sur le CPE et en le CNE.... super instructif Very Happy
Back to top Go down
viko
NAIN pétueu
NAIN pétueu
viko


Number of posts : 283
Registration date : 2006-03-26

C'est la guerre !! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! - Page 2 EmptyFri 7 Apr - 22:10

Vous avez l'air d'avoir deja beaucoup lu donc je ne vous met pas de liens super interessants à ce sujet ...
Back to top Go down
odinlevil
NAIN ternaute
NAIN ternaute



Number of posts : 333
Registration date : 2006-04-08

C'est la guerre !! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! - Page 2 EmptySat 8 Apr - 8:52

viko wrote:
Vous avez l'air d'avoir deja beaucoup lu donc je ne vous met pas de liens super interessants à ce sujet ...

Oué morouane c'est bien vrai ca!
Back to top Go down
viko
NAIN pétueu
NAIN pétueu
viko


Number of posts : 283
Registration date : 2006-03-26

C'est la guerre !! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! - Page 2 EmptySat 8 Apr - 9:03

odinlevil wrote:
viko wrote:
Vous avez l'air d'avoir deja beaucoup lu donc je ne vous met pas de liens super interessants à ce sujet ...

Oué morouane c'est bien vrai ca!

Tu met morouane partout toi ... si tu comptais tu crois que tu serais dans les combien ? 200, 500, 6000 ? Razz
Back to top Go down
odinlevil
NAIN ternaute
NAIN ternaute



Number of posts : 333
Registration date : 2006-04-08

C'est la guerre !! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! - Page 2 EmptySat 8 Apr - 9:08

Morouane, foweveur!

Faut pas les compter!

Ce qui est marrant c'est quand je dis "je morouanise" au lieu de "oué d'accord" en IRL avec tous les gens qui me regardent bizarre cheers
Back to top Go down
viko
NAIN pétueu
NAIN pétueu
viko


Number of posts : 283
Registration date : 2006-03-26

C'est la guerre !! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! - Page 2 EmptySat 8 Apr - 9:09

odinlevil wrote:
Morouane, foweveur!

Faut pas les compter!

Ce qui est marrant c'est quand je dis "je morouanise" au lieu de "oué d'accord" en IRL avec tous les gens qui me regardent bizarre cheers

Je suis sur que même si tu reste muet les gens de regarde bizarre ... bah oui, on m'a dit pour le string au dessus de la panoplie Twisted Evil
Back to top Go down
odinlevil
NAIN ternaute
NAIN ternaute



Number of posts : 333
Registration date : 2006-04-08

C'est la guerre !! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! - Page 2 EmptySat 8 Apr - 9:12

viko wrote:
odinlevil wrote:
Morouane, foweveur!

Faut pas les compter!

Ce qui est marrant c'est quand je dis "je morouanise" au lieu de "oué d'accord" en IRL avec tous les gens qui me regardent bizarre cheers

Je suis sur que même si tu reste muet les gens de regarde bizarre ... bah oui, on m'a dit pour le string au dessus de la panoplie Twisted Evil

Bin oué ca le fait deja pas trop le pantalon rose bonbon et le blouzon en peau de tigre du Baïkal... Sad
Back to top Go down
viko
NAIN pétueu
NAIN pétueu
viko


Number of posts : 283
Registration date : 2006-03-26

C'est la guerre !! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! - Page 2 EmptySat 8 Apr - 9:35

Baikal ça me rappel "baka" ... tu connais la traduction ?
Back to top Go down
odinlevil
NAIN ternaute
NAIN ternaute



Number of posts : 333
Registration date : 2006-04-08

C'est la guerre !! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! - Page 2 EmptySat 8 Apr - 9:38

viko wrote:
Baikal ça me rappel "baka" ... tu connais la traduction ?


Non.. C'est pas la danse des all blacks au rugby? Very Happy
Back to top Go down
viko
NAIN pétueu
NAIN pétueu
viko


Number of posts : 283
Registration date : 2006-03-26

C'est la guerre !! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! - Page 2 EmptySat 8 Apr - 9:38

Non, regarde un manga VOSTFR et tu saura
Back to top Go down
odinlevil
NAIN ternaute
NAIN ternaute



Number of posts : 333
Registration date : 2006-04-08

C'est la guerre !! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! - Page 2 EmptySat 8 Apr - 9:40

viko wrote:
Non, regarde un manga VOSTFR et tu saura


Je connais pas suila VOSTFR je me suis arreté a Saint Seya moi..

Odin qui est deja tres loin Laughing
Back to top Go down
viko
NAIN pétueu
NAIN pétueu
viko


Number of posts : 283
Registration date : 2006-03-26

C'est la guerre !! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! - Page 2 EmptySat 8 Apr - 9:41

odinlevil wrote:
viko wrote:
Non, regarde un manga VOSTFR et tu saura


Je connais pas suila VOSTFR je me suis arreté a Saint Seya moi..

Odin qui est deja tres loin Laughing

mdr mdr mdr

nawak

Mais lol en bref MrGreen
Back to top Go down
odinlevil
NAIN ternaute
NAIN ternaute



Number of posts : 333
Registration date : 2006-04-08

C'est la guerre !! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! - Page 2 EmptySat 8 Apr - 9:42

viko wrote:
odinlevil wrote:
viko wrote:
Non, regarde un manga VOSTFR et tu saura


Je connais pas suila VOSTFR je me suis arreté a Saint Seya moi..

Odin qui est deja tres loin Laughing

mdr mdr mdr

nawak

Mais lol en bref MrGreen

NAIN PORTNAWAK cheers
Back to top Go down
viko
NAIN pétueu
NAIN pétueu
viko


Number of posts : 283
Registration date : 2006-03-26

C'est la guerre !! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! - Page 2 EmptySat 8 Apr - 9:57

portenawak c'est comme un porte manteau pour les anorak ?
Back to top Go down
Jenpol II
NAIN pressionant
NAIN pressionant
Jenpol II


Number of posts : 4536
Age : 39
Registration date : 2006-03-26

C'est la guerre !! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! - Page 2 EmptySat 8 Apr - 11:24

Baka c'est Soryu qui arrete pas de le dire à Sinji dans Evangelion Laughing
ca veut dire "idiot" je crois
Back to top Go down
viko
NAIN pétueu
NAIN pétueu
viko


Number of posts : 283
Registration date : 2006-03-26

C'est la guerre !! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! - Page 2 EmptySat 8 Apr - 12:53

Jenpol II wrote:
Baka c'est Soryu qui arrete pas de le dire à Sinji dans Evangelion Laughing
ca veut dire "idiot" je crois

IL le dise tout le temps dès que ça prend un ton humoristique
Back to top Go down
Alyssa
NAIN culte
NAIN culte
Alyssa


Number of posts : 794
Registration date : 2006-04-08

C'est la guerre !! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! - Page 2 EmptySat 8 Apr - 14:19

Pour un de mes premiers posts sur votre forum de Nains unijambistes, je vais vous donner mon opinion !! Mouahahah, un peu de politiko-économisme ne me fera pas de mal dpuis le temps lol!

Juste une paire de points que tout le monde ne connait pas sur le CPE :

Durée de période d'éssai => 2 ans (même si ChiChi veut la faire repasser à 1 an)
A savoir que selon les conventions collectives, la durée de la période d'essai varriera de 1 mois à 2 ans. (donc déjà, mauvais argument que la période d'essai)

Sécurité de l'emploi => Sans motifs valable, le salarié peut être licencié.
A savoir, que en CDI, CDD ou intérim, c'est pareil. Si le patron a décidé que tu irais pointer au chomage, ben tu iras, peut importe le nom que porte ton contrat.
(oui y'a les prud'homme, mais 3 fautes graves, en mois c'est réglé et les prud'hommes, ben ils ont plus rien à dire Wink )

Précarité de l'emploi => Bah c'est sur, quand on a pas de diplôme, qu'on se fait virer d'un CPE, ben on a plus de boulotet on va être obliger d'en rechercher un autre ! Dur dur d'être Bébé Very Happy
A savoir que contrairement aux autres contrats d'embauche, si on se fait virer d'un CPE, après on touche le RMI, ce qui n'est pas le cas des personnes qui se font virer d'un CDD de moins de 6 mois, car eux, ne touchent même pas le chomage.

C.P.E. = Contrat Première Embauche
C'est pourtant clair, qu'est-ce qu'ils viennent nous bourrer le mou les syndicats qui disent qu'il n'y aura plus que des CPE de proposé aux jeunes.

Les candidats à l'embauche surdiplômés => C'est bien beau de faire le bins dans les universités, pour ceux qui ne font que des "petits" BTS, certes, ils seront sur le marché du travail avant leur 25 ans. Mais quand on écoute ceux qui nous font des BAC +5/6/7/8/9/10, qu'est-ce qu'ils ont à voir là-dedans ? tyé un boulet !

De l'abus ?
Bah y'en aura, comme partout. On s'en doute.
La vitesse sur route est limitée à 90, vous roulez tous à 90 à 100% du temps ? Bah non, biensûr. Mais vous ne roulez pas à 140 tout le temps non plus. Faut savoir relativiser.
Beaucoups de corps de métier on besoin de périodes d'essais plus ou moins longues.
Personnellement, un gas qui déboule dans ma boite, avec la gueule enfarinée et une juste un diplôme en poche, ben il pourra se gratter pour que je lui signe un CDI. Avoir des diplômes, ça ne veut pas dire savoir travailler. Et les patrons ils veulent quoi ? Des personnes opérationnelles qi savent travailler.

La période d'essaie est longue, donc on estime que la plupart des employeur l'utiliseront pour former le candidat. Une formation, c'est ce qui coûte le plus chèr à un employeur, surtout si en face il n'a aucune garantie. Et croyez-moi, quand on embauche un jeune, qu'on le forme pendant 2 ans, on s'amuse pas à le virer. Car sur un calcul rapide, ce serait perdre plus de 30 000 €, et peut-importe la société, 30 000 €, on balance pas ça par les fenêtres :p



Vala pour ma petite contribution ! Very Happy

Je précise, que je ne suis ni pour, ni contre.
Le seul truc qui me revolte, c'est les raisons exprimées par ceux qui se révoltes Laughing


Last edited by on Sat 8 Apr - 14:31; edited 1 time in total
Back to top Go down
Jenpol II
NAIN pressionant
NAIN pressionant
Jenpol II


Number of posts : 4536
Age : 39
Registration date : 2006-03-26

C'est la guerre !! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! - Page 2 EmptySat 8 Apr - 14:25

pitain Shocked
Quand tu floood t'es pas radine sur les mots toi Laughing
Back to top Go down
viko
NAIN pétueu
NAIN pétueu
viko


Number of posts : 283
Registration date : 2006-03-26

C'est la guerre !! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! - Page 2 EmptySat 8 Apr - 16:14

mdr, comme si j'allais lire tout ça Laughing
Back to top Go down
RoOk
Je suis un âne et j'apprécie !
RoOk


Number of posts : 1166
Location : Heaven
Registration date : 2006-04-08

C'est la guerre !! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! - Page 2 EmptySun 9 Apr - 23:11

Rho sacrebleu, je suis totallement contre ce CPE Evil or Very Mad

meme les NIAIs commencent a faire des posts serieux No
Back to top Go down
http://www.rook.youaremighty.com/
Jenpol II
NAIN pressionant
NAIN pressionant
Jenpol II


Number of posts : 4536
Age : 39
Registration date : 2006-03-26

C'est la guerre !! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! - Page 2 EmptySun 9 Apr - 23:17

et... pourquoi ? (c'est souvent là où les personnes qui sont contres savent pas quoi dire ^^)
Back to top Go down
Alyssa
NAIN culte
NAIN culte
Alyssa


Number of posts : 794
Registration date : 2006-04-08

C'est la guerre !! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! - Page 2 EmptySun 9 Apr - 23:20

Jenpol II wrote:
et... pourquoi ? (c'est souvent là où les personnes qui sont contres savent pas quoi dire ^^)

Euh... Ouai d'abeur !

C'est une Nain sulte, dans tout les cas.
Back to top Go down
RoOk
Je suis un âne et j'apprécie !
RoOk


Number of posts : 1166
Location : Heaven
Registration date : 2006-04-08

C'est la guerre !! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! - Page 2 EmptySun 9 Apr - 23:28

Alyssa wrote:
Jenpol II wrote:
et... pourquoi ? (c'est souvent là où les personnes qui sont contres savent pas quoi dire ^^)

Euh... Ouai d'abeur !

C'est une Nain sulte, dans tout les cas.

Mais j'ai rien a dire! Je constate :

Les NIAIs font des topics serieux ==>donc c'est nul.

Forcement c'est une histoire de logique Very Happy
Back to top Go down
http://www.rook.youaremighty.com/
Sponsored content





C'est la guerre !! - Page 2 Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! - Page 2 Empty

Back to top Go down
 
C'est la guerre !!
Back to top 
Page 2 of 6Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Les Nains Astrowarriors :: Les Nains d'Astrowars :: La Taverne-
Jump to: