Les Nains Astrowarriors
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  testtest  

 

 C'est la guerre !!

Go down 
+10
SenseiSpam
RoOk
Alyssa
odinlevil
viko
Spirit
zutyzut
inzemix
TerraMater
Jenpol II
14 posters
Go to page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
AuthorMessage
Jenpol II
NAIN pressionant
NAIN pressionant
Jenpol II


Number of posts : 4536
Age : 39
Registration date : 2006-03-26

C'est la guerre !! Empty
PostSubject: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! EmptyTue 28 Mar - 13:21

http://blokeursquatteur.blogourt.fr/
Back to top Go down
TerraMater
NAIN secte
NAIN secte
TerraMater


Number of posts : 1261
Registration date : 2006-03-26

C'est la guerre !! Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! EmptyTue 28 Mar - 13:24

Nain porte quoi...

Plus ça va et plus je me demande où est l'intelligence dans ce combat stérile pro/anti CPE Evil or Very Mad
Back to top Go down
Jenpol II
NAIN pressionant
NAIN pressionant
Jenpol II


Number of posts : 4536
Age : 39
Registration date : 2006-03-26

C'est la guerre !! Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! EmptyTue 28 Mar - 13:26

je viens de finir de lire le blog en entier... c'est un mini mai 68 (mon prof d'éco droit n'aurait pas aimé me voir dire ca ^^)
Back to top Go down
TerraMater
NAIN secte
NAIN secte
TerraMater


Number of posts : 1261
Registration date : 2006-03-26

C'est la guerre !! Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! EmptyTue 28 Mar - 13:32

Jenpol II wrote:
je viens de finir de lire le blog en entier... c'est un mini mai 68 (mon prof d'éco droit n'aurait pas aimé me voir dire ca ^^)

Ce ne sera pas un mai 68 car la différence fondamentale avec le mouvement de mai 68 c'est qu'à cette époque le mouvement avait réussi à toucher les classes ouvirères ce qui n'est pas le cas du mouvement anti CPE.
Et en plus, à la grogne sociale venait s'ajouter des revendications tenant aux moeurs et là non plus ce n'est aps le cas...

Bref on peut même pas dire que c'est un mini mai 68 tant qu'il n'y aura pas toute la classe ouvrière dans la rue... Et entre nous, en mai 68 au moins ils avaient peut etre des raisons de gueuler alors que là j'ai surtout l'impression que ceux qui gueulent sont ceux qui ne connaissent rien ni au monde du travail ni au chômage (les étudiants et les éternels lycéens -on doit être un rare pays du monde à prêter une oreille si attentive aux manifestations de moins de 18 ans sur des faits de société Rolling Eyes )...
Back to top Go down
Jenpol II
NAIN pressionant
NAIN pressionant
Jenpol II


Number of posts : 4536
Age : 39
Registration date : 2006-03-26

C'est la guerre !! Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! EmptyTue 28 Mar - 13:34

huhu t'inquiete avec mon prof d'éco qui nous parle 15 fois par jour de Mai 68 je commence à connaitre, mais quand je disais ca c'est pas que je sais pas à quoi faire réference pour comparer ce mouvement... Surprised
Back to top Go down
inzemix
Boulet d'Honneur
Boulet d'Honneur



Number of posts : 2220
Registration date : 2006-03-26

C'est la guerre !! Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! EmptyTue 28 Mar - 13:43

pfffff, ça devient n'importe quoi ce mouvement....
Si ça continue comme ça, on va devoir envoyer le GIGN! Laughing
Back to top Go down
zutyzut
NAIN portant
NAIN portant
zutyzut


Number of posts : 2835
Location : BurgerLand
Registration date : 2006-03-27

C'est la guerre !! Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! EmptyTue 28 Mar - 16:00

La connerie humaine... c'est pas beau a voir quand meme.... Evil or Very Mad
Back to top Go down
Spirit
Administrateur
Spirit


Number of posts : 3347
Age : 49
Location : A la Tribune
Registration date : 2006-03-26

C'est la guerre !! Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! EmptyTue 28 Mar - 16:15

en meme temps le jour ou vous serez viré parceque votre chemise plaît pas a votre patron ou plus concretement comme on l'a vu aux informations hier : parceque la medecine du travail demande a votre societe de vous faire travailler avec une chaise à dossier a cause de votre mal au dos....vous direz peut-etre pas la même chose si Rolling Eyes
Back to top Go down
zutyzut
NAIN portant
NAIN portant
zutyzut


Number of posts : 2835
Location : BurgerLand
Registration date : 2006-03-27

C'est la guerre !! Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! EmptyTue 28 Mar - 16:21

Bon allez, je vais faire mon super cynique....

Si ce cas de figure represente 20% des CPE et que les 80 autres % sont embauches, c'est une tres bonne chose !!!

Oui, si je suis dans les 20% ca me fait chier... mais une loi qui satisfait 100% des gens, ca existe pas donc forcement il va y avoir du dechet !!

Je suis sur qu'en faisant le tour des tribunaux et des prud'hommes, tu en trouves des chieeeeeees de cas particulier, mais parceque UN patron est con a mourir, ca veut pas dire que les autres le sont.
Des patrons qui sont partis avec tous les matos de leur usine dans le weekend, c'est arrive aussi.... est-ce que pour autant tous les patrons le font ??? non !

Donc voila ce que je dis.... est-ce qu'on a 20% de patrons cons a mourir ?? si oui, leurs CDD doivent pas valoir mieux qu'un CPE et je pense qu'ils seront rapidement connus.... si non, ben ca veut dire qu'il y a pleins d'opportunites pour pleins de gens chanceux... enfin, a mon avis quoi...
Back to top Go down
TerraMater
NAIN secte
NAIN secte
TerraMater


Number of posts : 1261
Registration date : 2006-03-26

C'est la guerre !! Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! EmptyTue 28 Mar - 16:30

Spirit wrote:
en meme temps le jour ou vous serez viré parceque votre chemise plaît pas a votre patron ou plus concretement comme on l'a vu aux informations hier : parceque la medecine du travail demande a votre societe de vous faire travailler avec une chaise à dossier a cause de votre mal au dos....vous direz peut-etre pas la même chose si Rolling Eyes

A mon sens la question n'est pas de savoir si oui ou non le CPE est une bonne chose mais bien s'il est légitime que des gosses choisissent l'avenir du pays alors que ce sont... des gosses qui pensent encore en "putain mon prof de math il est trop chiant il m'a donné un 9 1/2 je suis sûr qu'il m'aime pas,il m'a saqué, de toute façon c'est un blaireau". Ca vous fait pas peur vous que les lycéens aient un tel poids démocratique alors qu'on leur donne pas le droit de vote en pensant justement qu'ils ne sont pas assez mûrs pour réfléchir par eux-même ? Moi si! Beaucoup! Et j'avais manifesté contre Allègre quand j'étais lycéen et je vous jure que c'est la manifestation que je regrette le plus de toute ma vie (Avec le recul et la décrépitude actuelle des facs françaises, Allègre n'était rien d'autre qu'un visionnaire...).

Pour les étudiants ce n'est pas trop la même problématique c'est plutôt la suivante: les 3/4 des étudiants en fac n'ont jamais connu le chômage. Comment peuvent-ils donc dire que le chômage est préférable au CPE? J'ai passé 5 mois de chômage après mon diplôme, quand j'étais étudiant je serais aller manifester direct, maintenant je n'y vais pas... Dire que le chômage est mieux que le CPE comme je l'ai entendu au JT c'est une connerie de fils à papa.

Après je trouve quand même étarange que ce soit toujours les mêmes qui manifestent, c'est aps très crédible quand même (lycéens, étudiants, cheminots, facteurs, fonctionnaires aujourd'hui... Je suis fonctionnaire d'ailleurs...). Pourquoi le monde du travail ne se rebelle-t-il pas si ce contrat est si inique?

Enfin ce qui je pense est le plus important c'est que ça fait 15 ans que notre pays se vautre dans l'immobilisme, il y en a marre que la rue gouverne, les élections c'est pas fait pour des prunes. Qu'on aille à gauche ou à droite je commence à en avoir rien à faire, la seule chose qui m'inquiète maintenant c'est qu'on aille quelque part!! Et là les manifestants ne vont nul part! (si je suis mauvaise langue: ils vont au bout de la rue MrGreen

Laissons un peu de place à l'expérimentation en france, si le CPE s'avère vraiment mauvais nos gouvernants ne sont pas si bêtes: ils le supprimeront. Et ce d'autant plus facilement qu'en 2007 ce sera la gauche au pouvoir (syndrome Jospin).

ps: et je vote à gauche c'est pour vous dire si j'en ai marre que la rue gouverne en france... J'en arrive à soutenir un premier ministre de droite!

ps2: ma collègue au secrétariat a accumulé 6 CDD d'un mois et vient de se faire lourder sans préavis (période d'essai, la 6eme Rolling Eyes) alors tu sais si ton patron est une ordure il a pas besoin de CPE pour te jeter comme un malpropre...


Last edited by on Tue 28 Mar - 16:32; edited 1 time in total
Back to top Go down
inzemix
Boulet d'Honneur
Boulet d'Honneur



Number of posts : 2220
Registration date : 2006-03-26

C'est la guerre !! Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! EmptyTue 28 Mar - 16:32

Si un patron est un pourri, alors CPE ou non, tu en baves et tu risques de te retrouver à la porte du jour au lendemain...
Maintenant, si le CPE stimule l'emploi en diminuant les charges, c'est vrai que ça peut être bien. Le point noir que je vois, c'est le droit de licencier sans se justifier (c'est ce que disait Spirit), mais la question est de savoir si TOUS les patrons ou non ont cette mentalité.

Je pense aussi que recruter et former quelqu'un doit coûter un max, donc a-t-on un intérêt à licencier quelqu'un sans une bonne raison?
Suspect
Back to top Go down
Spirit
Administrateur
Spirit


Number of posts : 3347
Age : 49
Location : A la Tribune
Registration date : 2006-03-26

C'est la guerre !! Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! EmptyTue 28 Mar - 16:37

je dis pas, mon propos c'est que on est pas dans le cas des gens concernés par le CPE...donc on parle forcement sans savoir, de manière générale j'ai du mal à croire les arguments aussi honnetes puissent-ils paraître de gens qui parlent d'un sujet qu'il ne connaissent pas...
Et à tes 20%/80% on peut opposer le fait que concretement 80% des emplois en France sont dans des petites sociétés qui seront donc concernées par le CPE. ( et la tentation sera tres grande de se séparer de quelqu'un du jour au lendemain...moi-même si je le pouvais aujourd'hui je serai presque pret à le faire...et pourtant je suis à priori totalement contre ce procédé...).

Qu'on se meprenne pas, à priori je serai pas contre, je me dis que quand on a 24 ans, qu'on sort de l'ecole, on a pas d'enormes besoin et des contrats types CPE peuvent te faire beneficier d'un cumul d'experiences diverses, tu peux bien vivre une paire d'années sans un super CDI beton en poche...d'autant plus que ca te permet aussi à toi employé de changer de taf si tu le souhaite.
Mais bon, pour etre honnete aussi....c'est pas aux jeunes de 24 ans sortis d'ecole d'ingé ou avec un bon diplome de fac que le probleme se pose...si tu a un CAP et que tu trime depuis que tu as 16ans....c'est pendant 10ans que tu risques d'etre balladé de boîte en boîte a coup de CPE....10ans !!!
Back to top Go down
TerraMater
NAIN secte
NAIN secte
TerraMater


Number of posts : 1261
Registration date : 2006-03-26

C'est la guerre !! Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! EmptyTue 28 Mar - 16:43

inzemix wrote:

Je pense aussi que recruter et former quelqu'un doit coûter un max, donc a-t-on un intérêt à licencier quelqu'un sans une bonne raison?
Suspect

Cet argument est bon, faut arrêter de croire que parce qu'on est employé on risque de se faire virer du jour au lendemain. Si t'es bon, ton patron il te vire pas (pas fou!). Je suis développeur économique dans une communauté de communes, tous les patrons que je rencontre me disent tous que le coût de la formatione est exhorbitant et qu'une fois qu'on a un bon employé on le garde et on l'augmente s'il le demande!

J'ai un seul patron (sur 52 rencontrés à ce jour) qui a des CNE (CPE pour PME) et il m'a dit qu'il allait les passer en CDI avant la fin du contrat...

C'est comme partout y'a des ordures et y'a des gens intelligents, et comme l'a dit inzemix quand tu fais une loi tu réfléchis sur la globalité et pas pour les 20% de patrons cons / 20% de salariés incompétents qui se feront virer CPE ou pas...

Les coûts de formation et la productivité d'un salarié expérimenté par rapport à un débutant c'est la clef du CPE, si on ne les prend pas en compte c'est sûr que le CPE c'est de la connerie... Il faut que les salariés arrêtent de se sous estimer: leurs compétences sont rares/appréciées, les patrons ne veulent pas les virer comme ça!!

Je suis en période d'essai, j'ai fait des heures supp' et mon patron refusait de me les payer/récupérer au motif que je suis cadre. J'ai fait comprendre que je ne mange pas de ce pain là et mon employeur a vite changé son fusil d'épaule: je peux maintenant les récupérer. Et pourtant j'étais en période d'essai donc virable du jour au lendemain. Comme quoi si on convient à son patron ben il nous garde... Et inversement Wink


Last edited by on Tue 28 Mar - 16:49; edited 1 time in total
Back to top Go down
Spirit
Administrateur
Spirit


Number of posts : 3347
Age : 49
Location : A la Tribune
Registration date : 2006-03-26

C'est la guerre !! Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! EmptyTue 28 Mar - 16:45

@Terra :
ben concretement le CPE c'est pour les jeunes de moins de 26ans alors si quelqu'un a à exprimer son point de vue c'est eux non !!??

Pour le fait que la rue gouverne je suis d'accord mais d'un autre côté je considère que les gens qui gouvernent sont là pour le peuple et donc si ce qu'ils proposent ne lui convient pas heureusement que le peuple doit avoir le pouvoir de le dire et etre ecouté..sinon ca s'appelle une dictature.

pour le cas de ta collegue ca rejoins ce que Zut disait, oui y'a de l'abus qui existe... mais est-ce une raison pour rendre ces pratiques tout a fait banales et que tout le monde puisse etre traité comme ça ?

Et pour finir tres simplement, poses toi honnetement la question, est-ce-que toi, personnelement tu acceptes ( aurais accepté) de faire 10ans de contrats précaires ?

Je suis pas contre le changement, c'est loin d'etre le top aujourd'hui et je le sais de tous les gens que je connais je suis celui le plus mal loti au niveau stabilité de l'emploi, je dis juste que je trouve les jugements hatifs et dans les 2 directions.
Les pro ne se mettent pas en situation de savoir si eux étaient concernés comment ils le vivraient, et les anti jugent "non" par défaut sans apparement voir les bons côtés possibles.
Et concretement je suis d'accord avec la demande de negociation et de discussion autour du projet plutot que de laisser passer encore une fois une loi en douce en quelques semaines et forcée par le gouvernement sans demander l'avis de personne.
Back to top Go down
Spirit
Administrateur
Spirit


Number of posts : 3347
Age : 49
Location : A la Tribune
Registration date : 2006-03-26

C'est la guerre !! Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! EmptyTue 28 Mar - 16:47

TerraMater wrote:
inzemix wrote:

Je pense aussi que recruter et former quelqu'un doit coûter un max, donc a-t-on un intérêt à licencier quelqu'un sans une bonne raison?
Suspect

Cet argument est bon, faut arrêter de croire que parce qu'on est employé on risque de se faire virer du jour au lendemain. Si t'es bon, ton patron il te vire pas (pas fou!).
ben non! bienvenue dans la vraie vie mais c'est faux ce que tu dis.
Tu es un priviégié d'etre dans un emploi ou tu risques rien et ou on t'augmente "a la demande"...crois moi c'est pas du tout comme ca dans le privé ( pour les boites de taille modeste je precise ==> mais c'est 80% des boites en France !!!)
Back to top Go down
zutyzut
NAIN portant
NAIN portant
zutyzut


Number of posts : 2835
Location : BurgerLand
Registration date : 2006-03-27

C'est la guerre !! Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! EmptyTue 28 Mar - 16:50

Je comprends ton point de vue Spirit... mais pourquoi est-ce qu'on le tenterait pas, c'est ca que je comprends pas.. je rejoins Terra la-dessus, toutes les tentatives pour relancer l'economie sont constamment decriee et on se vautre dans nos acquis sans les remettre en cause...

Dans une entreprise, si tu evolues pas, tu meurs.. une societe, a mon sens, c'est pareil !!

L'allemagne remet en cause ses acquis et pourtant ils ont des syndicats puissants eux... pas les tafiolles de chez nous... et ben eux qui ont ete l'eco la plus dynamique de l'europe se remette en cause pour changer de l'eco de papa-maman issue des periodes fastes pour se jeter dans le 21eme siecle et ses contraintes pas drole....

La ou je bosse, t'as des CAP qui sont payes 40K par an.... avec 20ans d'experience... ben desole pour le nouveaux CAP, mais y en a combien qui vont arriver a faire la meme carriere ??? plus beaucoup !!

Donc moi je suis pas economiste, je suis loin d'avoir fait l'ENA ou d'autres ecoles de super niveau et je pense que meme si on aime pas son gouvernement, on n'est pas dirige par des nain-conpetants qui ont comme unique but dans la vie que de s'en foutre pleins les poches.... donc si ces brillants etudiants trouvent que le CPE a une chance, pourquoi ne pas la tenter ??

Pour les sans-diplomes superieurs, oui ca va etre costaud... mais ce qui manque le plus en France, c'est des ouvriers qualifies... et je peux te dire qu'un patron qui a un mec issu du campagnonage ou un ouvrier qualifie qui vaut le coup, il va pas perdre son temps a le former pour le lourder !!! ca coute super cher d'avoir un bon plombier ou un bon macon.... ca coute plus cher d'avoir a former un nouveau mec tous les 2 ans qu'avoir un ouvrier capable non ??

Et sinon, Spi, tu dervrais virer le boulet qui te fait chier, dans une petite structure, un poid mort est bien plus penalisant que dans une grosse structure... et ca se trouve, t'as un mec a ta porte qui fait l'affaire mais qui trouve pas de taf 8)
Back to top Go down
Spirit
Administrateur
Spirit


Number of posts : 3347
Age : 49
Location : A la Tribune
Registration date : 2006-03-26

C'est la guerre !! Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! EmptyTue 28 Mar - 16:58

oui oui, mais je suis pas contre hein, je trouve un peu aberrant que ce soient des gens non concernés par le probleme qui disent : "oui oui vas-y !"...
Je comprend tout a fait le pb des petites structures comme tu le soulignes , si tu as 3 employes dont un boulet ben t'es mort c'est trop lourd, donc pouvoir le lourder serait bien pour la boîte, ok...mais c'est la porte ouverte aux abus.
Ton super ouvrier, s'il est vraiment bon il va se passer quoi => il va demander des augmentations, et toi petite structure tu pourras pas l'assurer, on tourne en rond là !
Je pense pas que précariser les employés soit une réponse à long terme, j'aurai de loin préféré une loi réformant les obligations des entreprises vis à vis de l'état.

Et puis ok c dur de trouver un bon maçon ou un bon plombier, mais je serai curieux de savoir le % que ca represente en travailleur..comparé par exemple aux ouvriers à la chaine, aux caissiers des hypermarches,....

Et sinon pour en revenir aux CDD cités plus haut par rapport au CPE ils presentent l'avantage que tu sais dès le départ que tu vas arreter ton poste à un moment donné et tu sais quand, tu es pas prévenu le vendredi soit de pas revenir le lundi matin...
Et un CDD inclut une prime de précarité que n'inclut pas le CPE
Back to top Go down
zutyzut
NAIN portant
NAIN portant
zutyzut


Number of posts : 2835
Location : BurgerLand
Registration date : 2006-03-27

C'est la guerre !! Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! EmptyTue 28 Mar - 17:08

le CDD, tu sais qu'a la fin, t'es au chomage.... donc des le depart tu le prends pas car tu sais que tu vas te retrouver a la case depart dans pas longtemps...

le CPE, t'as pas mal de chance (faut pas deconner) de te faire embaucher a la fin, meme si ca veut dire que tu vas avoir le trouillometre a zero pendant longtemps... si tu te fais lourder, tu te retrouves dans la meme situation que pour le CDD, a savoir chomage et donc dans la merde !

Sur la facon dont la loi a ete vote, c'est une belle connerie, je suis d'accord. c'est clairement pas la bonne approche.

Sur la relance de l'emploi, je suis d'accord qu'a mon sens c'est surtout l'impot sur la societe et toutes les charges sociales qui freinent les embauches, en particulier dans les petites structures !!!!!

Sur le fait que les gens sont dans la rue preuve qu'on n'est pas dans une dictature, je trouve ca tres tres tres bien... je vis parmi des moutons qui osent pas l'ouvrir ouvertement, on voit ce que ca donne !!! Mais en France on est dans le cas completement inverse, ou on descend dans la rue pour un oui ou un non !!! C'est plus credible, desole.... marre d'avoir constamment des greves pour proteger les acquis de mecs qui en ont deja plein (je parle pas du CPE) !!! Donc on est entrain de perdre toute credibilite et je jette la pierre autant aux syndicats qui sont bien trop nombreux et pourris par leurs propres interets qu'au niveau de plus en plus mediocre de nos politiques... y a qu'a voir le choix qu'on a eu aux dernieres presidentielles, du grand nain-portequoi !!


Moins de 26, a la recherche d'un boulot, sans qualifications sauf savoir tenir une caisse ou faire du boulot a la chaine, cherche CDI d'entree.... je vois une annonce pareille dans un CV, je suis employeur, jamais j'embauche !!!! Je peux lui faire un CDD pour le tester, ou un CPE pour lui faire comprendre que si il fait l'affaire je le garde pour un CDI ???

Ensuite, si il faut demander a des mecs de 26ans ce qui est mieux pour eux, faut pas se leurrer,., 40K, 30h par semaine, contrat a vie, voiture de fonciton, etc..... par contre, si on demande a des patrons de - de 26ans ce qu'ils veulent, la je suis totalement pour !!! Mais demander a un etudiant ce qu'il veut, je pense que c'est une belle connerie Neutral
Back to top Go down
TerraMater
NAIN secte
NAIN secte
TerraMater


Number of posts : 1261
Registration date : 2006-03-26

C'est la guerre !! Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! EmptyTue 28 Mar - 17:19

zutyzut wrote:
je jette la pierre autant aux syndicats qui sont bien trop nombreux et pourris par leurs propres interets

Je pense personnellement qu'au contraire y'a pas assez de syndicats: seuls les syndicats que je qualifierai d'extrémistes existent, il manque en France des syndicats sociaux-démocrate sur le modèle scandinave... D'ailleurs la CFDT tente de se rapprocher de ce modèle et on voit bien ce que ça donne quant à leurs finances et au nombre de ses adhérents: la France n'est pas encore prête pour de la négociation à la place de la confrontation.

Et sinon ce que tu dis est vrai Spirit: les arguments sur la formation ne tiennent pas pour les postes ne nécessitant aucune formation... Mais après il faut se poser la question: quels contrats sont passés quand on veut de l'emploi précaire dans une chaîne industrielle par exemple? Lintérim... C'est pareil que le CPE et on l'a déjà...

Enfin je rappelle que le CPE je suis ni pour ni contre personnellement c'est juste de la contestation que je parle... Et là dessus je voudrai revenir Spi: tu me dis que ce sont les jeunes qui sont concernés, qu'ils ont le droit de manifester et que nous sommes une démocratie donc le gouvernement devrait les écouter...

Tout d'abord faut voir car a mon avis ce sont surtout des futurs employés qualifiés (donc frais de formation/compétence donc patron veut le garder) qui manifestent donc a priori pas concernés par le CPE dans sa version "evil". Ou en tout cas une partie des manifestants sont de futurs employés qui passeront jamais par la case CPE. Ensuite le droit de manifester... Oui. Mais on relèvera quand même que quand un salarié fait grêve il perd des sous, un étudiant non... Et à certains âges entre aller en cours et manifester y'a pas photo... Ensuite la démocratie: justement nous sommes dans une république démocratique et pas dans un système de démocratie directe: le gouvernement est élu pour nous gouverner et le peuple obéit une fois qu'il a voté. C'est cela notre modèle. Et non le peuple n'a pas toujours raison d'où la nécessité d'avoir un gouvernement renvoyé à échéance régulière devant les urnes mais pas tenus par l'avis de la population pendant la egstion des affaires. Imagine sinon comment se résoudrait les retraites en france si c'était la population qui décidait: vive la retraite à 35 ans!
Je n'appelle pas à la dictature, j'appelle au respect des principes fondamentaux d'une république démocratique. Si on veut renverser le gouvernement en france on le fait via les élections et pas dans la rue. Sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres et le FN peut aller manifester pour virer tous les immigrés (ben oui ils manifestent, ils sont nombreux on evrait les écouter?!).

Mais en france on a du mal à comprendre ce genre de raisonnement... Peut-être parce qu'on a toujours fait croire aux écoliers que le peuple a toujours raison... Mais il faut bien se rendre compte que le peuple n'a pas toujours raison: c'est lui qui a porté Hitler au pouvoir en Allemagne (il a été élu!), c'est lui qui a demandé Pétain (mais pas élu c'est vrai). Et qu'on arrête une bonne fois pour toute: ce n'est pas le peuple qui a fait la révolution tant qu'on y est: ce sont les petits bourgeois (n'importe quel prof d'histoire de faculté vous le confirme)!


Last edited by on Tue 28 Mar - 17:33; edited 2 times in total
Back to top Go down
Spirit
Administrateur
Spirit


Number of posts : 3347
Age : 49
Location : A la Tribune
Registration date : 2006-03-26

C'est la guerre !! Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! EmptyTue 28 Mar - 17:29

zutyzut wrote:
le CDD, tu sais qu'a la fin, t'es au chomage.... donc des le depart tu le prends pas car tu sais que tu vas te retrouver a la case depart dans pas longtemps...

le CPE, t'as pas mal de chance (faut pas deconner) de te faire embaucher a la fin, meme si ca veut dire que tu vas avoir le trouillometre a zero pendant longtemps... si tu te fais lourder, tu te retrouves dans la meme situation que pour le CDD, a savoir chomage et donc dans la merde !|
je quote que ca, pour la suite je suis d'accord avec toi.
Mais sur ce point ben c'est ce que je disai plus haut, on parle tous de nos experiences perso....et la mienne me montre que c'est le contraire de ce que tu dis.
Je vois la boite de V et d'autres petites boites avec qui elle peut bosser, je vois les boites de la pepiniere ou je suis...ben c'est pas ca, ils ont tous sauté sur le CNE quand il est sorti pour une seule raison ==> ca leur faisait des interimaires moins chers !!!
Ils ont embauches avec déjà la décision de lourder le type apres qques mois, une fois que le coup de bourre sera passé.
Ben dans ce cas là le CDD est bien mieux, au moins y'a l'honneteté envers l'employé de la clarté, on le prend pour 6 mois, pour 1 an et c tout, au moins il peut préparer sont futur, et quand il s'en va il touche la prime de précarité qui l'aide à tenir un peu pour trouver autre chose.
Quant aux chances de te faire embaucher c'est pareil, aujourd'hui rien n'empeche d'embaucher un gars en CDI apres son CDD.
C'est là que je situe le problème...le CPE c'est une mauvaise solution à un vrai probleme, ca n'apporte rien de plus que ce qui est dejà en place sinon de rajouter des incertitudes et des situations potentiellement difficile pour l'employé.

En fait c'est ca, si vous pouvez m'expliquer ce que ca apporte réellement à un patron le CPE par rapport à ce qui existe j'en serai content, parceque là je vois pas, si c'est pour embaucher un type pour le tester ou pour une montée d'activité le CDD convient non ? ( je dis pas que c'est bien attention, je sais qu'il faut changer qqe chose au systeme...mais là, je vois aucune avancée avec la proposition CPE..et CNE d'ailleurs ==> et là je m'etonne que personne ait gueulé contre le CNE en fait ! )
Back to top Go down
TerraMater
NAIN secte
NAIN secte
TerraMater


Number of posts : 1261
Registration date : 2006-03-26

C'est la guerre !! Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! EmptyTue 28 Mar - 17:41

Spirit wrote:
mais là, je vois aucune avancée avec la proposition CPE..et CNE d'ailleurs ==> et là je m'etonne que personne ait gueulé contre le CNE en fait ! )

BOn en fait fondamentalement on est plutôt d'accord sur le CPE mais je quote ça parce que tu touches un point que j'avais soulevé dans un post que je n'ai pas réussi à poster. Si le CPE est si mauvais pourquoi on n'a pas manifesté contre le CNE (CPE pour les petites entreprises et pour un autre public pour les non initiés)? C'est pour ça que je vois dans ces manifestations comme l'ombre d'une contestation dans le seul but de contester parce que ça fait longtemps qu'on y est pas allé Rolling Eyes

D'ailleurs dans les zones d'activités que je gère je n'ai pas un seul CPE (quelques CNE chez un seul patron qui m'a dit vouloir les passer en CDI mais bon là c'est du cas particulier je vais pas en tirer un argument) et contrairement à ta pépinière ils restent en intérim plus souple selon eux (et surtout mieux connu je pense!).

Enfin faudra m'expliquer pourquoi on ne courre pas vers la flexsécurité, on a en france le merveilleux outil des groupements d'employeur que tous les gouvernements européens sont en train de nous copier et que la Commission a érigé en modèle d'équilibre compétitivité/flexibilité/sécurité de l'emploi et on le promeut pas plus que ça... Ca c'est du scandale et de l'incompétence: pour les grosses entreprises situés en ZA/ZI on a cette solution depuis plus de 10 ans et on en fait rien... (pour les petites entreprises il faut une homogénéité relative dans la sphère d'activité et surtout un nombre conséquent d'adhérents: bref c'est plus compliqué! Wink )


Last edited by on Tue 28 Mar - 17:54; edited 1 time in total
Back to top Go down
zutyzut
NAIN portant
NAIN portant
zutyzut


Number of posts : 2835
Location : BurgerLand
Registration date : 2006-03-27

C'est la guerre !! Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! EmptyTue 28 Mar - 17:50

Desole, j'ai pas de reponses... j'ai pas tout lu, je vis ca de tres loin et a travers lefigaro.com et lepoint.fr... sans compter CNN et FoxNews mais j'avoue que mise a part une revolution qui va demander l'intervention des GI, ces 2 derniers m'aident pas beaucoup Laughing

Donc mon avis perso, c'est juste que si le gouvernement veut tenter quelque chose, qu'ils le tentent, on sera toujours a temps de changer si c'est la diantre comme on le fait en ce moment pour les 35h !! Rien n'est immuable, donc pourquoi tout bloquer... mais encore une fois, je suis pas concerne et sans doute un peu trop naif.

Ce qui me gave le plus, c'est que d'apres ce que j'ai lu, c'est les etudiants qui ont commence les manif'... on est en Fevrier-Mars, c'est la periode des manifestations auquel on a droit tous les ans, ca devient RISIBLE qu'ils aient trouves un nouveau sujet pour que les petits chefs de syndic etudiants preparent leur carriere pro jocolor

Bref, fort a priori negatif sur la legitimite des manifs.... ensuite, j'entends que les syndicats ouvriers s'y joignent, mais que pour recuperer le mouvement etudiants a leur compte vu que personne d'autres qu'eux ne manifestent... a si, les collegiens et lyceens, on aura tout vu !!

Et cerise sur le gateau, le CNE est passe comme une lettre a la poste avec consultation des syndicats et tout et tout et le CPE c'est un CNE pour djeun's d'apres ce que je comprends....

Donc voila, je suis completement deconnecte du monde du boulot actuel, je suis totalement hors categorie pour l'instant du CPE / CNE mais par contre je me fais du souci pour mon pays car ca part de plus en plus en couille et ca me saoule !!!
Back to top Go down
Invité
Guest




C'est la guerre !! Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! EmptyTue 28 Mar - 19:34

Spirit wrote:
si tu a un CAP et que tu trime depuis que tu as 16ans....c'est pendant 10ans que tu risques d'etre balladé de boîte en boîte a coup de CPE....10ans !!!
ça dépend quel CAP

dnas les métiers du batiments si tu es pas mauvais et que tu n'es pas désagréable, tu trouves un employeur comme qui rigole... et tu peux refuser un CPE sans probleme, c'est le patron qui a besoin de toi, et pas l'inverse (parce que tu trouveras toujours un employeur)
Back to top Go down
Spirit
Administrateur
Spirit


Number of posts : 3347
Age : 49
Location : A la Tribune
Registration date : 2006-03-26

C'est la guerre !! Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! EmptyTue 28 Mar - 21:01

ah ben voila une nouvelle qu'elle est bonne Very Happy
Back to top Go down
Jenpol II
NAIN pressionant
NAIN pressionant
Jenpol II


Number of posts : 4536
Age : 39
Registration date : 2006-03-26

C'est la guerre !! Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! EmptyTue 28 Mar - 21:41

En même temps la jurisprudence à déjà donné raison aux employés qui se faisait viré sans raison, et même si la loi est mal concu à l'origine, la jurisprudence permet de trouver l'équilibre finalement.
Donc normalement ya pas trop à s'en faire... Surprised
Back to top Go down
Sponsored content





C'est la guerre !! Empty
PostSubject: Re: C'est la guerre !!   C'est la guerre !! Empty

Back to top Go down
 
C'est la guerre !!
Back to top 
Page 1 of 6Go to page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Next

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Les Nains Astrowarriors :: Les Nains d'Astrowars :: La Taverne-
Jump to: